Suche
  • Les Alizés

Prochainement, les voyageurs vaccinés devraient pouvoir entrer librement à Maurice

L’île Maurice vient de donner le coup d’envoi de sa campagne de vaccination, opération qui lui permet d’envisager de relancer enfin son activité touristique.



L’île Maurice vient de démarrer la campagne de vaccination de sa population contre la Covid-19. Outre le personnel de santé et les personnes les plus vulnérables, les professionnels du tourisme compteront parmi les personnes prioritaires de cette vaccination. L’objectif est bien sûr de relancer au plus vite l’activité touristique dans “les conditions les plus sûres possibles”, explique le Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Secteur essentiel pour l’île, le tourisme est quasi à l’arrêt depuis de longs mois à cause de la pandémie.


Le pays, qui compte 1,3 million d’habitants, prévoit de vacciner 60% de sa population en 2021. La campagne de vaccination permettra ainsi de revoir les conditions d’entrée des voyageurs à Maurice et d’enclencher la phase 3 de son plan de réouverture.


Vers un assouplissement progressif des conditions d’entrée


“Les restrictions d’entrée et les exigences de quarantaine devraient être progressivement assouplies en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’immunité acquise par les visiteurs, détaille le MPTA. La situation est suivie de près, des campagnes de vaccination ayant déjà commencé sur les principaux marchés touristiques de Maurice. On s’attend à ce que les visiteurs vaccinés puissent bientôt entrer librement dans le pays.” Reste encore à connaître précisément le calendrier de mise en œuvre de cette réouverture. Selon les dernières informations officielles, datant de début janvier, la quarantaine pour les voyageurs étrangers est pour le moment reconduite jusqu’au 31 mars pour séjourner à l’Ile Maurice. Si le passeport vaccinal promet de susciter de nombreux débats, l’île Maurice espère en tout cas emboîter le pas sans tarder aux Seychelles, qui ont déjà pris les devants en annonçant que les voyageurs vaccinés peuvent séjourner sans quarantaine dans l’archipel.


“L’île Maurice pratique les protocoles Covid-19 les plus stricts et est considérée comme ayant l’une des meilleures réponses au monde à la pandémie, estime le MTPA. Des mesures de quarantaine strictes et des protocoles de tests approfondis ont été mis en place depuis l’apparition de l’épidémie, l’industrie hôtelière jouant un rôle clé dans l’hébergement lors des confinements. Le pays a reçu un 100 parfait sur l’indice de rigueur de l’Université d’Oxford qui suit la politique et l’action du gouvernement concernant la pandémie de Covid-19”, souligne-t-il, ajoutant que “la vie sociale n’a guère été perturbée à Maurice depuis juin 2020, avec pratiquement aucun cas connu de transmission communautaire”.

En attendant de pouvoir ouvrir plus largement ses frontières aux touristes étrangers, l’île Maurice avait décidé de lancer un visa premium, permettant des séjours prolongés de 12 mois avec une option de prolongation supplémentaire.



Résidence de qualité avec des prestations premium, La Résidence Les Alizés vous accueille dès maintenant si vous optez pour un Visa Premium. Découvrez la résidence et nos tarifs www.alizes-ile-maurice.com


L'echo touristique, Article rédigé par Emilie Vignon

103 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Résidence Les Alizés | Morcellement La Flèche 2 | Royal Road | La Gaulette | Mauritius

WhatsApp +230 59448224

  © 2020 Les Alizés