Rechercher
  • Les Alizés

On fête aussi Divali à La Résidence Les Alizés


Divali, parfois appelé Diwali ou Dipavali dans le Sud de l'Inde est la fête de la lumière. On fête le retour du Dieu Hindou Rama dans son royaume après un long exil. La lumière représente la pureté, la chance et le pouvoir. Les hindous du monde entier croient également que pendant Divali, la déesse Lakshmi, leur rendra visite si leurs habitations sont éclairées et décorées. La prière à Lakshmi est une partie importante de cette fête. C'est le moment de remercier et de prier pour une bonne récolte ou simplement pour la prospérité de la communauté.




Ainsi, avec l'aide de Josef et Rita, arrivés à la Résidence en janvier 2020 et toujours présents sur place, et qui sont comme des membres de la famille, nous avons organisé une très belle fête de Divali ce samedi 14 novembre. Toute la propriété a été illuminée avec de petites lampes à huile en terre cuite appelées diyas mais aussi avec quelques guirlandes électriques. Cette fête symbolisant de nouveaux commencements, le triomphe du bien sur le mal mais aussi de la lumière sur les ténèbres, nous avons partagé des petites pâtisseries faites à la résidence avec les voisins et amis. Les festivités dureront cinq jours. On visitera aussi des temples.


Parmi nos souhaits les plus chers, nous espérons la fin de l'épidémie de Covid19 afin que Josef et Rita puissent regagner leur domicile en Suisse et que nous ayons à nouveau le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir notre merveilleux pays, ses traditions, son peuple et bien sûr ses magnifiques plages.

Le soir, même en dehors de Divali, nous avons énormément de plaisir à déguster un apéritif au bord de la piscine, dans le jardin tropical ou sur la terrasse.

65 vues

Résidence Les Alizés | Morcellement La Flèche 2 | Royal Road | La Gaulette | Mauritius

Telephone +33 (0)6 15 93 42 70

  © 2020 Les Alizés