Suche
  • Les Alizés

L'Île Maurice souhaite relancer les longs séjours avec un visa premium


Le pays souhaite attirer les retraités et ceux qui souhaitent télétravailler à l'abri du Covid19


Le pays annonce un nouveau visa premium afin de stimuler la demande pour des longs séjours. Selon les autorités, « Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et pour faire en sorte que Maurice reste une destination sûre », rassure l’Office de tourisme du pays.

« L’Île Maurice n’est pas touchée par la pandémie et, avec ses infrastructures modernes, elle représente l’endroit idéal pour travailler à distance en toute sérénité », estime l’organisme de promotion. Sont concernés par ce nouveau visa : « les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19 ; les retraités ; les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice ; et les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice ».


Une « bouffée d'oxygène » pour le tourisme local?


Seul l'avenir nous le dira, mais pour obtenir un tel visa, les visiteurs doivent montrer la preuve de leur projet de long séjour, être titulaire d'une assurance voyage et d'une assurance maladie pour la durée du séjour. Le lieu d’activité principal du visiteur et la source de revenu doivent être en dehors de l’île Maurice. Enfin, ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien. Le fait de télétravailler depuis l'Île Maurice n'est pas considéré comme lieu d'activité principale.


Autres conditions à remplir:


  1. Effectuer un test PCR cinq jours avant le voyage.

  2. A l’arrivée à Maurice, respecter une période de quarantaine obligatoire de 14 jours au sein d’un établissement approuvé par les autorités. C'est seulement après cette période que vous serez libre de circuler au sein de la population mauricienne et de choisir votre lieu d'hébergement.

  3. Un forfait de voyage en ligne sera mis à la disposition des passagers et comprendra l’hébergement, en pension complète, pour la quarantaine de 14 jours, le transfert de l’aéroport à l’hôtel et les frais de santé.


En 2019, l’Île Maurice a accueilli 1 383 488 touristes étrangers (-1,1%), parmi lesquels 302 038 Français (+5,8%).


Afin d'accompagner ceux qui désireraient profiter de cette possibilité, et de se mettre en sécurité à Maurice, la Résidence Les Alizés pourra vous accueillir après la période de quarantaine dans des conditions tarifaires exceptionnelles. Veuillez nous contacter afin de connaître les tarifs

60 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Résidence Les Alizés | Morcellement La Flèche 2 | Royal Road | La Gaulette | Mauritius

WhatsApp +230 59448224

  © 2020 Les Alizés