Suche
  • Les Alizés

A cause de la crise Sanitaire, ils sont toujours à Maurice un an plus tard !

Rita et Josef sont Suisses et comme chaque année, ils viennent passer trois mois à la Résidence Les alizés. Ils arrivent généralement quelques jours après les fêtes de fin d'année. Cette période est pour eux l'occasion de se ressourcer et de profiter l'un de l'autre, au soleil, dans un environnement différent.

Quelques jours après leur arrivée, les premiers cas de Covid19 apparaissent en Europe. Au moment de rentrer dans leur pays, la situation s'est aggravée en Europe. Après quelques jours de réflexion, leur décision est prise. Ils resteront à Maurice.

Rita et Josef sont un couple de Suisses qui sont arrivés à l’Île Maurice en janvier 2020 pour y passer trois mois. Un an plus tard, ils sont toujours là.



Rita, pourquoi avoir choisi de passer trois mois chaque année à la Résidence Les alizés?

Nous avons passé nos premières vacances à Maurice à l'hôtel. Nous avons ensuite rencontré une famille qui vivait à La Gaulette. Il était donc clair que nous souhaitions passer les prochaines vacances à La Gaulette. Le site des Alizés paraissait très accueillant. J'ai obtenu une réponse immédiate à plusieurs de mes questions. La première réception était très chaleureuse et accueillante. L'appartement était exactement comme on nous l'avait promis.



Rita, qu'est ce qui vous plaît le plus chez nous?

Bel appartement, bel environnement avec piscine, résidence bien entretenue, cuisine bien équipée et la Résidence Les Alizés est proche du supermarché.



Josef, en février dernier, les premiers cas de Covid19 font leur apparition en Europe. En avril, vous deviez normalement rentrer en Suisse. Pourquoi décidez-vous de rester à Maurice?

L'aéroport a fermé quelques semaines avant notre date de départ. En raison de notre situation sanitaire, seul un vol direct nous était possible.

Malgré le Coronavirus, nous avons apprécié les bons et agréables moments que nous avons pu passer avec la famille Feuillette. Ils ont fait nos courses et étaient toujours là pour nous aider. Merci



Josef, comment occupez-vous vos journées à la Résidence?

Grâce au climat, mon état de santé est bien meilleur qu’en Suisse. J'aime aider avec les petits travaux, je fais de courtes promenades régulières, je nage dans la piscine, je rends visite à des amis à La Gaulette. Je profite bien des journées.



Rita, vous êtes ici depuis maintenant un an, êtes-vous satisfait de votre long séjour? Pour quelles raisons?

En raison de la situation liée au Covid-19, nous avons pu passer un moment particulièrement agréable avec la famille Feuillette. Nous avons aussi lié un lien affctif avec les filles.


Sweeta, la responsable de la résidence est une personne consciencieuse, aimante et serviable. Elle est très compétente et toujours là pour nous. Merci Sweeta.



Rita et Josef, recommanderiez-vous la résidence?

Oui, toujours !


151 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Résidence Les Alizés | Morcellement La Flèche 2 | Royal Road | La Gaulette | Mauritius

WhatsApp +230 59448224

  © 2020 Les Alizés